top of page
lp33.jpg

PASCALE COLOMBEAU

Elle débute l’apprentissage de la danse classique à l’âge de 6 ans à la Salle Pleyel à Paris. Très vite passionnée, elle approfondit cet art en suivant les cours de Max Bozzoni, professeur de l’Opéra de Paris où elle côtoie Patrick Dupont pendant une certaine période. Parallèlement, elle obtient son baccalauréat, section classique et suit les cours de lettres modernes en faculté à Paris.

Très jeune, après son mariage avec un Limougeaud, elle est amenée à vivre à Limoges. Après la naissance de ses deux enfants, elle reprend la danse à la suite de sa rencontre avec une ancienne soliste du théâtre de Bordeaux. Celle-ci, professeur de danse classique et modern’jazz, lui propose un poste d’assistante puis de professeur sur une partie de ses cours. Pour cela, elle obtient tout d’abord un certificat d’aptitude à enseigner la danse classique délivré par Max Bozzoni, professeur de l’Opéra de Paris. Ensuite, elle valide une dispense de diplôme d’état en danse classique et jazz, délivré par le Ministère des Affaires Culturelles de Paris.

Forte de cette expérience, elle monte ensuite son propre cours privé à Limoges : elle y enseignera le classique, le modern’jazz et la danse-théâtre.
Poussée par son envie d’aller plus loin, elle fonde une compagnie de danse contemporaine avec certaines de ses meilleures élèves adultes. Et monte plusieurs créations.

Pour répondre à sa 2ème grande passion, elle suit dans le même temps, les cours d’Art Dramatique du Conservatoire National de Limoges pendant 3 ans. Elle en sort avec le 2e prix d’art dramatique pour le rôle de Blanche dans « Un tramway nommé désir » de Tennessee Williams.

Avec des camarades du CNR, elle fonde une troupe « La Skéné ».
Puis, elle joue dans plusieurs autres compagnies de Limoges, dont celle créée par son professeur d’art Dramatique « L’Etincelle ».
Elle participe à de nombreux spectacles, soit en tant que danseuse, soit en tant que comédienne et parfois, les deux dans un même spectacle.

Elle joue dans plusieurs courts et moyen-métrages. Dont deux seront primés dans des concours internationaux. Elle est choisie également pour des petits rôles dans des films de télévisions et de cinéma.

Fin 2008, elle crée sa propre compagnie de théâtre « Les pieds dans les étoiles » où elle se réalise en tant que metteur en scène, comédienne, à raison d’une création par an, avec le soutien du Conseil Départemental et de la Mairie de Limoges.

Pour cette année 2019, un nouveau cap est passé pour Pascale : suite à sa rencontre avec la danseuse professionnelle Loona C Daranlot, elle décide de mettre en place un nouveau projet. Grâce à leur complicité et leur complémentarité artistique, elle sait qu’elles pourront faire naître de toute pièce un spectacle écrit à 4 mains & à 4 pieds, où elle pourra partager son vécu face à « l’Alzheimer » de sa mère, dans une œuvre associant ses 2 passions : le théâtre & la danse.

bottom of page