top of page
IMG_8374.JPG
_DSC2479.jpg
DSC04233.jpg

Julie Amesz

Julie découvre les prémices de la danse en s’orientant vers la Gymnastique Rythmique qu’elle pratique plus de quinze ans à «haut niveau» au Pôle de Strasbourg. En parallèle, elle se forme en danse classique et au cirque.

En 2009, après sa formation de gymnaste elle s'oriente vers la danse contemporaine. en intégrant la compagnie Les Mômes de Lo. Elle répond à diverses sollicitations et joue des métissages interdisciplinaires liés aux diverses facettes de sa formation.

En 2013, elle s'imprègne de la danse afro-contemporaine et intègre la compagnie Trio de Franck Bakekolo. Julie se tourne ensuite vers la danse urbaine en participant au festival Karavel avec la compagnie Métamorphoz de Mohamed Rouabah. Puis elle se joint à la compagnie MJD - Majid Yayaoui qui lui permet de joindre danse contemporaine et danse hip hop en travaillant avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Elle se spécialise également dans la manipulation d'objets enflammés, en collaborant avec la cie finlandaise Fire Dance Walkea ainsi que la cie L'Arche En Sel dans laquelle elle renforce sa pluridisciplinarité danse et feu.

Entre 2014 et 2018, elle danse dans plusieurs productions à l'Opéra National du Rhin mises en scène par Olivier Py, à l'Opéra de national de Bordeaux et à l'Opera comique de Paris, mise en scène par Jérome Deschamps et chorégraphié par Franck Chartier de la cie Peeping Tom.

Avec Loona - Chris Daranlot & Audrey Allafort, Julie fait partie de l'équipe fondatrice de la Cie O'tresses en 2018.

bottom of page