top of page

Audrey Allafort

St Eutrope.png
76601304_983822828629497_244655222809427
elevation 2.jpg

En 2009, Audrey découvre la danse contemporaine avec la chorégraphe Régine Chopinot. Au Conservatoire Régional de Tours, elle se rapproche des techniques contemporaines et d’interprètes avec Raphaël Cottin sur la notation Laban, Tal Beit-Halachmi et Paco Dècina. Elle poursuit sa formation au Studio ADAGE à Bordeaux où elle s’enrichit auprès de Patricia Borgès Henriquès, Silvie Daverat, Martial Bocksteale et Sabri Colin (Cie Käfig). Au sein de cette formation, elle est sélectionnée par les artistes intervenants pour participer aux restitutions du travail réalisé ainsi, elle multiplie les expériences scéniques.
 

Imprégnée de la danse contemporaine, en 2013, elle intègre le Collectif A.A.O de Carole Vergne pour la reprise d’un rôle. Puis elle collabore en tant qu'assistante chorégraphe & danseuse interprète avec Nadejdha Larina / Fluo Company. Elle s'ouvre à la pluridisciplinarité avec la Compagnie l'Arche En Sel où se mêlent danse, théâtre et manipulation d'objets enflammés.

En 2017, elle rejoint la Compagnie LNK pour une création danse-théâtre d'Hélène Khayadjanian. De cette expérience, se confirme  son désir d'allier la danse contemporaine, l'expressivité et la théâtralité dans son travail chorégraphique.

Elle collabore avec le metteur en scène Bruno Soulet de la Compagnie Coyote Minute où elle affirme son univers théâtral et explore l'art du mime.

Suite à ces deux rencontres artistiques, en 2018, elle décide de monter la Compagnie O’tresses avec Chris Daranlot & Julie Amesz en danse contemporaine.

 

Depuis 2020, elle est intervenante artistique en milieu scolaire avec la Ligue de l’enseignement de Tulle.

bottom of page